Horse-Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le ranch reprend peu à peu ses origines mais pour combien de temps encore ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peter & Shalisannth ;

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peter / Shalisannth

Peter / Shalisannth


Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Peter & Shalisannth ; Empty
MessageSujet: Peter & Shalisannth ;   Peter & Shalisannth ; I_icon_minitimeDim 19 Sep - 18:22

Humain

Nom
Peter, Anthony MARIANO, surnommé Pete ou Tony.

Âge
22 ans.

Rang
Entraîneur.

Caractère
Peter Anthony Mariano est un personnage très charismatique. Il est conscient de l’effet qu’il provoque chez la gente féminine et n’hésite pas à en tirer les avantages. Il sait très bien qu’il est attirant, d’autant plus qu’il est assez séducteur, et cela même sans le vouloir. Aussi, il adore les défis. Peu de filles lui résistent et la petite parcelle qui ose s’opposer à lui peut voir sa vie virer au cauchemar. Effectivement, il n’est pas du genre à abandonner facilement une affaire – et ça dans toutes les catégories. C’est un excellent stratège et il est surtout fidèle à ses idées. Lui faire avouer tort relève presque du suicide, car son énorme fierté l’en empêche. Il a l’horrible et fâcheuse manie de tenter de percer le point sensible des autres. Cela fait, il peut alors appuyer pile là où ça fait mal, et très mal. Il ose tout et n’importe quoi, pensant aux conséquences de ses actes trop tard. On peut en déduire que ce beau brun est blessant et insultant, peut-être pas toujours intentionnellement. Il a un pouvoir de domination difficile à exclure, et sait se faire persuasif. Il adore commander, pour avouer. Il tourne les situations en sa faveur, en tant que grand opportuniste. Tout de même, il reste prudent dans ce qu’il fait mais oublie de réfléchir deux fois plutôt qu’une. Vantard et prétentieux, disons qu’il sait se mettre en valeur ...
C’est un frimeur, mais c’est drôle à voir. Un peu boulet sur les bords, il ne le fait guère exprès ! Drôle, plutôt sympathique malgré ses défauts, il est adorable, non ? Insolent, insupportable, soit on l’aime soit on le déteste. Evidemment, votre relation avec lui pourra évoluer ! C’est aussi un gars déterminé et extrêmement sûr de lui. Il ne doute pas de ses capacités, dans n’importe quoi. Lorsqu’il veut faire quelque chose, il le fait. Pareil pour ses idées. Il est franc, direct et sait fermement opposer son opinion. Il sait ce qu’il veut, quoi. Outre tout cela et sa personnalité quelque peu fêtarde et déjantée, il sait se faire très mature et c’est dans sa nature d’être protecteur. Il est sensible, et n’aime pas voir les autres souffrir. Vous l’aurez compris, il est contradictoire ... et lunatique. Non, plutôt imprévisible. Il est parfois agressif, et cela pas qu’un peu. Il est capable de vouer une haine féroce envers ses ennemis, ou pire, ses rivaux. Ferme, sa colère peut autant rester très basse et contrôlable qu’atteindre une puissance phénoménale. Susceptible, il peut passer d’une humeur à l’autre en une fraction de seconde. Il prétend n’avoir besoin de personne, indépendant et débrouillard comme il est.
On pourrait le comparer à une foule d’animaux. Il est rusé comme le renard, mettant en place des plans à l’avance ou à la dernière minute pour sauver sa peau le temps d’une seconde, ou retarder ses adversaires. Son intelligence est élevée et il est très malin. Il a aussi un sens de la logique sans pareil. Il ressemble à une fouine et est curieux comme une belette, à fourrer son nez dans les mystères qui planent autour de lui. Il a le goût de l’aventure, voulant absolument découvrir les légendes et le passé des gens de son environnement. Ainsi, il est souvent au centre d’histoire qui ne le regarde pas. Fier comme un paon, il ne met que rarement sa dignité en péril, ou essaye alors de la restaurer. Il est facilement blessé en son fort intérieur car un rien l’agace. Heureusement, il est doux comme un agneau, sous son mépris d’autrui. Têtu comme un âne, je n’ai pas besoin de vous rappeler pourquoi et comment.
C’est un humain complexe. Il aime s’amuser, plaisanter, lance facilement des vannes en bon humour qui se respecte, est joyeux, plaisant, poli, gamin, aimable, sociable, cool, protecteur, borné, battant, rebelle, courageux, loyal, acharné, optimiste, etc. Il est végétarien, fan de rock, musicien, chanteur et adore écrire. C’est, finalement, un grand rêveur ...

Physique
Peter est un garçon tout à fait charmant et qui n’en laisse pas des indifférentes. Il est plutôt grand, avoisinant le mètre septante-huit, mais n’arbore pas particulièrement une carrure imposante. Il n’est ni maigre, ni gros, donc fin et a une légère musculature. Son teint bronze très facilement, démontrant ses origines italiennes. De plus, il n’est pas sujet aux coups de soleil. Il a des cheveux noirs, encadrant son visage au menton et au nez pointus, aux pommettes hautes. Mais le plus envoutant reste, comme la majeure partie des gens, ses yeux. Ils sont, certes, d’une couleur commune : à savoir noisette, mais sont profonds et semblent vous percer de part en part. Ce jeune homme est souriant, dévoilant deux rangées de dents blanches.
Mais c’est surtout un individu élégant et naturel. Il s’avance la tête levée, par fierté et arrogance, d’accord. Il a aussi un style vestimentaire assez personnel. Il est capable de porter des chemises, cravates et autres tenues chics, mais aussi de vêtir un simple tee-shirt et jeans, avec des baskets. Effectivement, il est sportif. En équitation, par contre, vous ne le verrez jamais en culotte de cheval – à moins qu’il y soit obligé, lors d’une compétition par exemple – pour l’unique raison qu’il déteste ça. Il préfère de loin travailler en jeans ou autre ...

Histoire
Ce huit juillet mille-neuf-cent-quatre-vingt-huit, dans une chambre d’hôpital d’Ottawa, des cris. Le soleil se levait lentement et ses rayons s’engouffraient dans la pièce par la fenêtre, se frayant un passage à travers les rideaux. Et ce tout jeune enfant, un garçon, enveloppé dans plusieurs draps pour ne pas prendre froid dès ses premières minutes. Peter Anthony, comme il fut baptisé rapidement. Il avait une bonne bouille, des cheveux sombres et des yeux clairs. Une vraie chance car il allait pouvoir assurer la descendance de la famille Mariano. Il était le joyau et la fierté de sa famille.
De sa mère, principalement. Elle se nommait Nathalie Helen Mariano. C’était une femme tout à fait charmante, à la démarche et au physique élégant. Grande et élancée, elle possédait une longue chevelure brune tirant sur le noir, qu’elle ramenait souvent en queue de cheval. Ses yeux étaient d’un magnifique bleu, semblable à l’eau d’un océan, sombre et profond. Son teint semblait quelque peu blafard – ce qui pouvait étonner, vu qu’elle provenait d’Italie -, mais elle arrangeait le coup avec le maquillage, dont des produits pour mettre en valeur son regard pénétrant. Bien qu’elle ait été élevée dans la banalité et la normalité, sa façon de parler et de bouger était telle qu’on croyait qu’elle descendait d’une puissance dynastie d’Angleterre. Elle avait deux sœurs, une grande et une petite. Depuis des générations, les Martin se léguaient leur Ranch. Il était évident que Nathalie attrape à son tour le virus du cheval. Elle était d’ailleurs une cavalière hors-pair, se fixant plus dans le dressage ou dans le barrel.
Côté paternel, il n’y avait rien à dire. Il s’appelait Luc et, à l’époque, était le petit ami de Nathalie. Lorsque celle-ci lui avait annoncé qu’elle était enceinte, il avait pris ses clics et ses clacs, laissant la jeune femme seule. Un pauvre lâche. Désespérée et ne comprenant pas la situation, elle s’était donc tournée vers sa famille, les seuls qui la soutenaient encore.
Ce fut ainsi qu’elle accoucha d’un petit garçon. Elle le prénomma seule, ne trouvant pas l’utilité de demander à quelqu’un d’autre son avis. Après tout, c’était son enfant ! Peter, pour faire américain, et Anthony, parce qu’elle avait toujours aimé cela. Le bébé avait hérité de la chevelure sombre de sa génitrice et d’un teint naturellement bronzé. Au Ranch, certains le destinaient à une brillante carrière d’avocat, de médecin, ... tandis que d’autres espéraient qu’il choisirait la branche du cheval – champion de rodéo, par exemple, ou même éleveur.
Après les premiers jours passés à l’hôpital, Peter put rejoindre sa propre maison. Il s’agissait vraisemblablement d’une maison en bois. Le bâtiment était d’un style chalet, comme la majorité des maisons de cowboy. L’ambiance y était chaleureuse, notamment à cause des couleurs chaudes des murs, c’est-à-dire marron, orangé, rougeâtre, ... Pour accéder à la cour, il fallait passer un portail indiquant aussi le nom du ranch et ses « armoiries ». La bâtisse se trouvait à quelques dizaines de kilomètre de la ville, au milieu des paysages canadiens.
Les entrées d’argent ne posaient aucun problème. La famille vivait de ses ventes de chevaux, des compétitions et autres. Aussi, Nathalie avait trouvé un boulot en tant qu’institutrice, dans un village, ce qui lui rapportait un petit salaire.
Peter grandit convenablement et fut éduqué comme tout bon garçon de son âge. Il apprit à différencier les bonnes manières des mauvaises. C’était aussi un virtuose de la musique. A seulement six ans, il fut inscrit dans la chorale de son école. Il savait aussi jouer de la guitare acoustique comme un professionnel à cet âge si précoce. Il passait son temps à travailler son rythme, sa voix, ses notes musicales, pour combler l’absence d’un père. En effet, bien qu’il ne l’ait jamais connu, il avait ce « manque ». M’enfin ... Ha ! C’était sans oublier son don pour l’équitation, plus particulièrement la voltige et le travail à cru. Il avait un feeling avec les chevaux ...
Il passa très vite de l’enfance à l’adolescence, et ne trouva rien d’autre à faire que de chercher sa propre personnalité. Il commença à fréquemment sortir avec sa bande d’amis, tout simplement pour se distraire. Il ressemblait à sa mère. Il se montrait à la fois fier et respectueux, arrogant mais sympathique, vantard et charmeur, ... Mais il était aussi agressif, bien qu’il n’en ait pas l’air. Il suffisait d’insulter sa maternelle pour provoquer la bagarre. En parallèle des cours où il se montrait doué, il continuait à jouer de la musique et à composer ses propres mélodies. Il se lança plus particulièrement dans la guitare électrique.
Sa passion pour les chevaux n’était plus à mettre en doute. Il ne vivait que pour ça. Pourtant, il suivit la filière médicale et eut la chance d’avoir une bourse pour l’université. Il y resta quelques années, suivant tant bien que mal le rythme des cours et des études. Après un petit moment, il travailla en tant qu’aide-soignant ou secouriste. Voyez-vous, depuis tout petit, en dépit de sa personnalité fière, il avait le besoin d’aider les autres, détestant les voir souffrir. Ceci dit, à cause d’un prof qui l’avait pris en grippe, il fut recalé. Découragé, il abandonna les études et se replongea dans l’équitation, pour être entraîneur, avec Shalisannth – qu’il avait vu naître il y a douze ans, alors que lui-même n’avait que dix ans à peine. Voilà comment il arriva dans le ranch de Bella ...


Cheval

Nom
Shalisannth.

Âge
Adulte (douze ans)

Caractère
Comme la grosse majorité des Quarter Horse, Shalisannth a un mental exceptionnel, à la monte comme avec ses congénères et les humains. Quant à ses compétences, elles ne sont plus à mettre en doute. Elle est talentueuse, en un mot. Aussi, elle a une santé solide et ne tombe que rarement malade. Proche de l’homme, Sha’ est agréable et rend son propriétaire très chanceux auprès des autres éleveurs. Douce comme un agneau, elle ne ferait pas de mal à une mouche. Elle n’est pas du genre à botter, à ruer ou à mordre pour un rien comme certains équidés près du sang. Au contraire, elle est tranquille et très peu remuante une fois attachée. Pourtant, malgré cette personnalité stable et étant une jument bien dans sa tête, Shali’ est taquine et surtout maligne. Ce n’est pas rare de la voir en train d’essayer de se détacher, rassurez-vous. Heureusement, même si elle y arrive, elle n’irait pas jusqu’à faire une petit fugue en douce. Curieuse et s’intéressant à n’importe quoi, elle dresse les oreilles dès qu’il se passe quelque chose. Un nouveau cheval, un humain qu’elle connaît trop bien ou pas du tout, le palefrenier qui distribue les rations ou nettoie la stalle voisine de la sienne, ... tous ces faits banals attirent son regard émotif et sa soif de connaissance de son environnement. Respectueuse et immensément affectueuse – aussi gourmande bien entendu – elle adore recevoir des caresses ou des friandises, sans pour autant vous frapper pour arriver à ses fins. Cette quarter a un cœur énorme et est tout simplement adorable, avec sa bouille de bébé et le fait qu’elle soit sympa et paisible en toutes situations. Elle est très aimée des enfants, quitte à en devenir la mascotte préférée ...
Avec les chevaux, sa personnalité reste comme telle. Toujours aussi calme, elle est relax et préfère brouter avec ses amis que d’aller embêter les autres. Véritablement protectrice et possessive cependant, ne touchez pas aux animaux qu’il apprécie de toutes les façons ou vous risquez de la voir s’énerver – chose qu’elle fait rarement. A la fois mature et fière, elle est la première à hennir en entrant dans le paddock ou dans le pré, puis à se calmer lorsque toutes les têtes l’observent de leurs grands yeux. Assoiffée de liberté, elle ne supporte pas de rester enfermée. Ce qu’elle veut, elle, c’est s’entraîner ou galoper comme bon lui semble. Il faut toujours faire attention en la lâchant dans l’immensité verte, conseil ! Elle se cabre, lance des coups de cul joyeux, longe les barrières en frôlant le sol, panachant sa queue et arquant son encolure, une vraie crâneuse, comme Peter Mariano ! En tant que nounours joueuse qui se respecte, elle s’attache rapidement aux êtres-vivants qui l’entourent, notamment les chiens, les chats et ces autres bestioles pleines de poils.
Outre tout ce qui a été dit ci-dessus, elle excelle dans l’équitation Western. Polyvalente, elle est aussi douée dans le tri du bétail que dans les courses de barils. Comme on dit, elle a le « Cow-Sense » dans la peau ! Allant de l’avant et tête froide, elle se glisse dans les bovins sans s’effaroucher et sait les poursuivre avec classe. Travailleuse et volontaire, elle ne pourrait pas passer sa vie sans sa discipline de prédilection, sinon elle déprimerait. Dotée d’un parfait équilibre et d’une vitesse exceptionnelle sur le quart de mile, soit quatre-cent mètres, Shalisannth est capable de brèves et soudaines accélérations. Précise, elle « tourne dans un mouchoir de poche » et est aussi endurante. Athlétique et sportive, cette belle jument n’en reste pas moins un bon cheval de randonnée, au pied sûr et confortable aux trois allures et réceptif à vos ordres, qu’ils soient vocaux ou non. Sage, elle n’embarque pas son cavalier et est parfaite pour les débutants. Facile au mors, il ne faut néanmoins pas avoir la main dure. Prévisible, patiente, concentrée, réactive, docile, maligne et plaisante, elle a toutes les qualités qui font une excellente monture. Sur les parcours, elle est vive et n’a pas froid aux yeux, faisant tout pour se propulser au sommet. Pleine d’énergie, elle a besoin de beaucoup se dépenser, comme déjà dit plus haut. Cette femelle isabelle n’a peur de rien et à un courage sans pareil. Elle traverserait des rivières pour faire plaisir à son cow boy, généreuse comme elle est ...

Physique
Belle bête, Shalisannth possède une ossature costaude et une puissante musculaire, entrant dans le standard de la race. Sa robe isabelle et sa raie de mulet, sans impuretés ou taches quelconques, se démarquent de la foule. Imposante et massive, elle n’en reste pas moins fine, souple et agile. Elle n’est pas très grande, du haut de son maître cinquante. Bien bâtie, avec des membres proportionnels à sa taille, elle a fière allure. Elle possède un dos droit et court, une croupe légèrement inclinée vers le haut, une mince encolure et une tête typique du quarter horse.

Histoire
Cette jument de qualité est très bien née, avec un ancien champion de Barrel et de tri du bétail comme père et une mère donnant des produits à en couper le souffle. Elle a hérité du physique et du caractère du côté de son géniteur, et de la robe de celle qui lui a donné la vie. Elle a grandit, a été débourrée et a toujours vécu au Ranch des Mariano. C’est depuis sa naissance qu’elle côtoie Peter, et une complicité hors-normes s’est installée entre eux deux. Le jeune homme a d’ailleurs fait ses premières compétitions sur le dos de la belle.

Code
Ok by Bella Razz

Vous

Prénom = Elodie x)
Âge = 13 ans, bientôt 14 What a Face
Comment t'a connu le forum ? = Je ne sais plus ...
Le trouves tu bien ? = Ouii ! *.*
Autres ? = Nop' !
Revenir en haut Aller en bas
Jade & Scarlet
♣ Admin Chocolaté ♣ Cavalière pas si simple que ça ♣
Jade & Scarlet


Messages : 168
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 24

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Peter & Shalisannth ; Empty
MessageSujet: Re: Peter & Shalisannth ;   Peter & Shalisannth ; I_icon_minitimeDim 19 Sep - 18:45

bon ben t'es validé ^^ Sa te dirais un rp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Stenter / Prince

Alexia Stenter / Prince


Messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2010

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Peter & Shalisannth ; Empty
MessageSujet: Re: Peter & Shalisannth ;   Peter & Shalisannth ; I_icon_minitimeDim 19 Sep - 18:49

Jolie prezz" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter / Shalisannth

Peter / Shalisannth


Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Peter & Shalisannth ; Empty
MessageSujet: Re: Peter & Shalisannth ;   Peter & Shalisannth ; I_icon_minitimeDim 19 Sep - 18:57

    Mercii biien =D

    @ Bonnie ; avec plaisir, mais c'est toi qui commence What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jade & Scarlet
♣ Admin Chocolaté ♣ Cavalière pas si simple que ça ♣
Jade & Scarlet


Messages : 168
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 24

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Peter & Shalisannth ; Empty
MessageSujet: Re: Peter & Shalisannth ;   Peter & Shalisannth ; I_icon_minitimeDim 19 Sep - 19:18

ok xP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter & Shalisannth ; Empty
MessageSujet: Re: Peter & Shalisannth ;   Peter & Shalisannth ; I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter & Shalisannth ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jogging matinal + Rencontre [Peter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Ranch :: Hors-travail :: Archives-
Sauter vers: