Horse-Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le ranch reprend peu à peu ses origines mais pour combien de temps encore ?
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Appréhension ...

Aller en bas 
+2
Kristen & Blacké
Peter / Shalisannth
6 participants
AuteurMessage
Peter / Shalisannth

Peter / Shalisannth


Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:30

    Bon, pour que vous comprenniez un peu ma petite histoire, je vais vous expliquer.

    J'ai eu le virus du cheval en 2004. Une vraie passion, ma seule raison de vivre. Et encore maintenant.

    J'ai du attendre Carnaval 2009 avant de monter pour la première fois à cheval, lors d'un stage organisé pendant trois jours. Je me suis fait mon chouchou, Safran I love you La mono m'a d'ailleurs demandé si c'était vraiment la première fois que je montais.

    Ensuite, la deuxième fois que j'ai monté à cheval, c'était lors du stage des vacances d'été 2009, quelques mois après quoi. Mais la mono - qui était une autre qu'au carnaval - ne me donnait que des shetlands. Résultat : j'arrivais pas talonner correctement.

    Puis, plus rien. Et voilà, hier, j'ai remonté à cheval, après un an sans. Mais chez une dame qui donne des cours particuliers, donc pas un centre équestre. Et j'ai tout perdu ! La position, tenir les rênes, les pieds dans les étriers, passer du trot au galop ou même arrêter son cheval au trot. En plus, j'avais une excellente assiette l'année dernière comme me disaient les monos et les cavaliers qui me voyaient monter. Je suis déçue. Je croyais que le cheval, c'était comme le vélo, ça ne s'oubliait pas mais visiblement ...

    De surcroit, la dame m'a donné un irish cob mâle comme monture. Il m'a arraché les mains, m'a balladé, m'a embarqué je ne sais combien de fois.

    Chose la plus étonnante : j'étais crispée comme je ne sais quoi, je n'arrivais pas me détendre. Pourtant, je n'ai pas peur des chevaux qu'ils soient énormes ou minuscules. L'année dernière, j'étais ultra à l'aise sur leur dos ... Mais là, c'est totalement différent.

    Après la reprise, j'avais la jointure des doigts en sang tellement j'avais du tirer sur les rênes pour arrêter le cheval de trait - qui m'a surprise à partir au galop et à foncer sur les barres installées au milieu pour le cours précédent (un saut qui faisait un mètre tout de même) OO, si bien qu'il me faut absolument des gants.

    J'y retourne aujourd'hui, de 16 à 17 heures. Et ... j'ai des courbatures partout. Je suis obligée de m'asseoir en 5 minutes pour ne pas avoir mal. J'ai encore du mal à déplier et replier mes doigts, même si j'ai désinfecté et tout. Mes bras me font aussi mal, tout comme le bas du dos. Je ne sais pas si j'arriverais à monter correctement cet après-midi =O

    Tout ça pour dire que ... Je suis une passionnée du cheval, je n'en ai pas peur, je suis très à l'aise en selle comme à pied, même avec un cheval plus grand que moi. Je n'ai pas non plus peur des cavalettis ou de sauter vingt centimètres. J'aime le galop, je sais bien manier mon cheval, certes ... Maintenant, c'est totalement le contraire ! Je suis mal à l'aise ... Vous n'avez pas des conseils ? Des explications à ça ? éè
Revenir en haut Aller en bas
Kristen & Blacké
    ☆ Une Admin-fonda' lapin Câlin crétin shouté au Nucléair.☢

Kristen & Blacké


Messages : 470
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans le ranch

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:53

On croirait moi Rolling Eyes Je t'explique Wink

J'ai monter en l'an 2000, j'étais en grande section. J'ai monter des shetlands, pas la frousse du tout mais j'étais bornée et j'en faisait qu'à ma tête, du coup j'ai pas passer mon galop 1. Sa a durée un ans et on en faisait tout les vendredis, c'est là que j'ai eu un flash pour les chevaux. I love you. Depuis je n'ai plus monter.

L'année dernière ma marraine ma payer un stage pour 5 jours, pfiou ! Stress tout le début ! J'ai fais un tour de calèche avant, pour se familiariser un peu, on était tous débutant ^^"

Puis la catastrophe, on me dit qui je veux monter mais j'en sais rien j'l'ai connais pas XD J'me suis retrouver, moi une grande perche, sur un double-poney, bon il était pas minuse mais limite >.<. Je monte, mes mains sont moite, Idéal commence à stresser je me met au pas. Comme toi j'ai perdu tout contrôle, j'savais même plus le diriger O.O. Après la leçon on a fais des jeux et sa c'est mieux dérouler. Elle dit de descendre je fais un grand bond par terre soulagée. Pauvre Idéal ^^". Je le ramène et je part. (je l'ai étriller bien sûr XD)


Le lendemain je monte des chevaux, bonne nouvelle ou presque, j'ai pas la trouille mais des chevaux fou-fou avec une débutante comme moi c'est pas rassurant, mauvaise nouvelle, elle chique --'. Du coup la momo na même pas eu le temps que je la selle moi même qu'elle le fit, tant mieux. Je l'enmême vers le manège, elle veut me chiquer, j'lui fou une bichnette, sa la calmé è_é. Je la monte, même pas le temps de mettre correctement les étrillers quelle ce met sur la piste et marche. Je tire un bon coup et me remet vite sur le centre. Je met correctement tout en place et j'y retourne. Le pas en douceur, le trot, un peu trop vite et... du saut. Crise cardiaque, j'ai une sale horreur du saut. On commence à terre, ça va pas trop dure --'. Cette fois au milieu des machin en plastique là. J'suis la dernière à être passé, la trouille de ma vie (comme Lisa au début, j'était pas fraîche XD) La barre à faillie tomber, elle a cogner dedans, oh la honte. J'ai recommencer et sa c'est mieux passer, j'veux re-sauter XD maintenant. Je la ramène au box patati patata.

On est mercredi je monte Gini, jument douce calme et docile rien a re-dire, impossible de faire du saut avec elle, c'est une furie. Elle fonce sur l'obstacle et vous tomber à terre. Bref je la remonte jeudi, pareille du dressage, pas de problème là-dessus c'est ma discipline préféré.

Vendredit l'horreur, je monte un cheval complétement bornée. Pas grand chose à dire non plus a part que comme c'était le dernier jour on pouvait galoper, j'ai eu peur mais j'en ai fais. Gipsy était loin devant parce que monsieur Idao voulait pas avnacer, j'lui ai foutu un petit coup de cravache et j'ai cru tomber tellement il a fais un bon en avant. En quelque seconde je l'ai rattraper. Et je suis repartit sans revenir.

Tout sa pour dire que je serais parreille que toi si j'en re-faisait, 1 je serais plus comment sautiller avant de monter, 2 je ne serais plus diriger un cheval, 3 j'aurais encore la trouille. Conseille maintenant, laisse toi aller, ça va revenir, vendredi si j'avais pas eu Idao et que j'avais eu Gini, je me serais complétement sentis à l'aize, t'en fais pas ça va revenir, n'oublie pas que je suis débutante, je peux t'aider plus la dessus =) Bon courage et moi aussi j'ai eu des courbatures... au fesses ! Ouille >.<"
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-life.forumsactifs.com
Peter / Shalisannth

Peter / Shalisannth


Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:01

    C'st sympa d'avoir répondu =D
    Je me reconnais aussi dans ce que tu as écrit ^^

    Et puis, là où je prends mes deux cours particuliers, je ne connais pas les chevaux ... Et elle n'a que des chevaux de trait qui ont beau être gentils, confortables mais restent très puissantes. Je ne suis déjà pas très musclée, je suis nulle en gym et je suis extrêmement maladroite, donc la totale pour contrôler des chevaux de trait (la dame a un irish cob, trois shires et un percheron oo). Et j'ai les mains moites naturellement - alors si je stresse, c'est encore pire - et les rênes me glissaient des mains. Le pire c'est que ma monture me testait et jouait avec mes nerfs, argh !

    Enfin, j'espère que ça va revenir petit à petit. C'est frustrant de voir que t'as tout perdu en un an alors que les monos disaient que t'étais douée l'année dernière =O J'expliquerai comment s'est passée ma reprise aujourd'hui. Et la dame a remarqué que j'étais crispée ... Peut-être qu'elle me mettra un de ses deux double-poney pour me remettre en confiance, je sais pas.

    En tout cas, je sais à qui demander des conseils maintenant, merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Charly & Cobalt
Loser Like Me
Charly & Cobalt


Messages : 140
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 26
Localisation : Avec mon Cobalt ♥

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:04

Moi comme j'ai aps de cheval j'ai rien eu ^^" malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Peter / Shalisannth

Peter / Shalisannth


Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:11

    Tu ne montes pas à cheval ? =O
Revenir en haut Aller en bas
Charly & Cobalt
Loser Like Me
Charly & Cobalt


Messages : 140
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 26
Localisation : Avec mon Cobalt ♥

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:21

Nan malheureusement je suis dans une cité amis j'aimerai tellement en avoir un c'est un de mes plus grand reve : demenager dans un pavillon et avoir mon cheval a moi
Revenir en haut Aller en bas
Kristen & Blacké
    ☆ Une Admin-fonda' lapin Câlin crétin shouté au Nucléair.☢

Kristen & Blacké


Messages : 470
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans le ranch

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:34

En faite c'est pour sa que je n'aime pas ces chevaux, tu peux leur donner un coup de cravache comme j'ai fais sur Idao (première fois de ma vie que je fouette l'arrière train d'une cheval d'ailleurs >.<) il ne sente pas grand chose, c'est tellement corpulent que tu sais pas si ils ont mal ou non. C'est vrai que sa doit être joueur mais c'est un gros boulot quand on apprend, demande lui si tu peux monter ses double poney effectivement, c'est joueur mais sa adore la compagnie ^.^ C'est super marrant quand tu leurs demande ce que tu fais, le miens était bornée mais super attachant. Quand tu seras bien sur eux après tu pourras réesaier les gros dadous parce que tu auras déjà un peu plus de maîtrisse mais souate, met des gants ^^" Sa doit faire mal je suppose, c'est pas souffrir pour être belle c'est souffrir pour être une exellente cavalière Wink J'suis sure que ta plus d'expérience que moi déjà =) Encore bon courage et de rien pour l'info' Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-life.forumsactifs.com
Jade & Scarlet
♣ Admin Chocolaté ♣ Cavalière pas si simple que ça ♣
Jade & Scarlet


Messages : 168
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 24

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:44

Si tu es mal à l'aise sur le dos de grands chevaux c'est que tu n'était plus habitué et que tu commence très fort avec des chevaux , que tu ne connait pas , et qui sont des chevaux de traits . Tu es crispé à cause de la peur donc il faut que tu trouves un moyen de te détendre avant ta leçon . Et puis si tu as un peu peur de grand chevaux de traits c'est tout à fait normal , tu n'en fait pas depuis non plus très logtemps ... Si tu s peur tu devrais aller dans un centre equestre , un vrai si je pyuis dire ^^ Il te donnerons des chevaux de ton niveau de ta taille etc . Aussi pndant les jours ou tu n'as pas de leçon tu pourrais aller les voir (si la dame est d'acord biensur) , leur donner des friandise les sortir en licl , les faire brouter etc . ^^




Por l'instant je n'est eu aucun problème avec les poney du centre enfin les double poneys , il sont sympas sauf qu'une fois j'avais un poney qui s'appeller Hibou , un welsh plus grand que moi au garrot , mais e problème avec lui ce q'il avance pas ,en plus ce jour la pas , trot , galop sans étriller , la poisse ==" . A oui est aussi j'avais Icks une ponette toute mignonne mai =s qui avance pas (re belote) . Je l'ai souvent quand on fait de l'obstacle mais ne fois ele était dans la carrière je la mener à pied et elle s'arrête net dès qu'elle voit l'obstacle . J'aais super peur jusqu'à me rendre compte qu'en fait elle n'était pas mauvaise du tout xd .

Revenir en haut Aller en bas
Charly & Cobalt
Loser Like Me
Charly & Cobalt


Messages : 140
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 26
Localisation : Avec mon Cobalt ♥

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:46

Vous avez vraiment de la chance de faire et/ou avoir un/des cheval/chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Jade & Scarlet
♣ Admin Chocolaté ♣ Cavalière pas si simple que ça ♣
Jade & Scarlet


Messages : 168
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 24

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:49

Je fais du cheval unique

1 : Si je paye
2: Si j'ai de bonne note à l'école ^^

Je paye 200 euros par ans (ma mère rajoute un complèment de 180 euro environs) , pour noel et mes anniv' je n'est que de l'argents . Je fais des sacrifices et je travailles ^^ Sinon couik , plus cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:31

Hum... Je ne peux pas trop t'aider. Je n'ai jamais eut cette situation, montant depuis mes 1 an sans interruption. J'ai toujours été à l'aise - bon, des petites peur naturelle genre " celui là il botte... J'epsère qui'l ne bottera pas ! " ou les stress d'un concours. - à cheval ( fins; chevaux africains ) et les poneys... Donc, je ne peux pas t'aider... Sauf, confie tes peurs à ta monitrice. Elle t'aidera =)

Charlène, avoir un cheval c'est beaucoup de responsabilités et de sacrifices... Tout les jours, tu devras t'en occuper. Et pas seulement le brosser puis tu le rentres, non, le monter, le sortir, vérifier qu'il n'aie rien, le panser, vérifier son box/pré, le marécal ferrant, le vétérinaire, les concours ( ou autres sorties qui coutent de l'argent ) .. et j'en oublie pleins en passant par les saisons ! Faut savoir sortir à -10 degrés pour faire marcher son cheval tout de même ! Donc, faut bien réfléchir, savoir et prendre son temps dans le choix de sa monture... Après, je dis rien pour vous car vous devez être en France et je sais jsute que c'est sa. Pour moi, j'ai pas à vérifier les papiers du poney pour les concours... ils ont pas de papier. Je les choisis selon leur caractère et leur robe, point final. Ensuite, je leur apprends le saut et le dressage...
-> J'ai 8 chevaux que j'ai entièrement entrainés dont deux que j'ai débourrés poulains <3

Sinon, un autre conseil; tente de te décrisper. Calme toi et respire bien à fond! Controle ta peur et ton stress sinon ton chevale en profitera ou alors tu le lui transmettra... Le cheval, c'est une vraie éponge! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charly & Cobalt
Loser Like Me
Charly & Cobalt


Messages : 140
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 26
Localisation : Avec mon Cobalt ♥

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:32

Je sais que c'est beaucoup de responsabliter mais je sais m'occuper d'un chat banale donc un cheval je vais vraiment m'en occuper j'en ai toujours defiré et sa pas etre si dur que sa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:34

Tu compare un Cheval à un CHat? O.O


C'es TOTALEMENT Différent ! Le Cheval a BEAUCOUP plus de besoin d'un chat! O.o

Et, si, 'es tcompliqué... faut pas en prendre un sur un coup de tête comme sa: " JE VEUX UN CHEVAL " ! NOON! Surtout pas ! Faut réfléchir, voir ou le mettre, prix de la pension, et tot autre cout... etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly & Cobalt
Loser Like Me
Charly & Cobalt


Messages : 140
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 26
Localisation : Avec mon Cobalt ♥

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:38

En plus j'me suis deja occuper d'un cheval pendant 2 semaines XD c'etait dur les premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:41

Deux semaines, c'est pas la vie... Bref, on pollue là xDD
Revenir en haut Aller en bas
Chace / Michigan

Chace / Michigan


Messages : 54
Date d'inscription : 25/07/2010

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:52

Sa mets plusieurs fois arriver, la seul chose que j'ai fait, monter des chevaux plus calme et en qui je fait confiance. Pour sa j'ai demandé a la monitrice, seule elle a put m'aider a me decrisper, maintenant je monte sans problemes les chevaux difficile, on ne donnera pas ces exploit a mon galop 8 mais simplement au fait que je fais confiance au chevaux même les plus difficile, dit toi simplement que tout le monde même les animaux a son caractere et que se genre de chose ne t'arrivera que très rarement, aussi pour eviter les multiples courbature, tu peut prendre après ton cours d'équitation, un petit médicament qui décontracte ( que sous l'autorisation de tes parents bien sur ) ou faire des éttirements ( chez toi si tu ne veut pas le faire devant tout le monde) ou bien prendre un bon bain chaud, bien te reposer.Moi je fais sacar tout les jours je monte a cheval et pour eviter les courbature en saison de cours ( au college) je fais tout sa, se qui marche le mieux son les méthode naturel donc prendre u bain et t'allonger ensuite.


Pour se qui est de mieux être a l'aise a cheval :

Quand tu va monter sur le chevaux que l'on ta donner, carresse le un peu avant de monter sur son dos, même dans son box tu peut commencer a te familiariser avec lui, le carressais lui donner des friandise, des chose qui vont donner envie a ton cheval de te faire confiance. Ensuite dans le mannege ( ou la carriere) avant de monter, tu va le carressais de nouveau, lui montrais que c'est toujours toi, tu peut aussi lui parler ( discretement pour ne pas que les gens te prenne pour une folle), quand tu sera sur son dos, ne pense cas une chose, imagine toi dans une grande étendue sauvages, au galop ( que tu sois au courant ^^) avec le cheval de tes rêves, un cheval en qui tu a intierment confiance, comme sa tu ne va pas commencer a stressée et ne pas strésse ton cheval aussi. Pendant le cours, ecoute le moniteur et surveille ton cheval et tes actes, si tu fais n'importe quoi, ton cheval n'aura plus confiance en toi et va avoir peur et peu partir au galop ou rué, bref de faire expedier te la selle.

Après le cours :
Tu peut faire sa quand tu veut mais tu peut demander a t'occuper d'un cheval pendant une journée, faire une balade avc lui accompgner de quelq'un que tu connait dans le club, tu te decontractera et sera plus a l'aise la prochaine fois. Avec se même cheval que tu aura monter, prend le en grande longe et fait lui des echauffement ( tu peut demande que quelqun t'aide), le brosser , faire tout se que tu peut pour le mettre en grande confiance, la prochaine fois que tu aura ton cours, demande a monter se même cheval que tu le connaisse et que lui aussi se souvienne de toi.


Sache qu'un cheval n'oublie jamais se qui lui arrive, si quelq'un lui fait du mal, le cheval fera tout pour ne pas avoir cette personne sur lui.

Moi grace a sa , je suis arriver a mon galop 8 , je fais des competitions et tout le tralala ^^


J'ai mets propre chevaux, je n'est plus besoin de tout sa, mais sa ma était bien utilise. Qui plus es je monte depuis toute petite, la premiere fois que je suis monter sur un cheval c'était un gros cheval de trait ( la trouille) mais tout c'est bien passer, sa ma donner la passion

Pose toi aussi des questions su se que tu fait, fait toi aussi filmer pour vois se qui pourrait ne pas aller.


Bonne chance en esperant avoir put t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Peter / Shalisannth

Peter / Shalisannth


Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeVen 30 Juil - 16:24

    Wouaw ! Merci pour toutes vos réponses bien aidantes ! =3

    "Donc, petit résumé de mon cours d'hier. J'arrive, comme d'hab, je regarde un peu la reprise précédente puis on vient me prendre en charge. Aujourd'hui, je monte Zazou, une croisée avec certainement du sang espagnol, j'en sais trop rien du tout xD Elle est super câline, recherche des caresses et des friandises de tout le monde. Un vrai amour à pied, reste plus qu'à voir comment elle est en selle.
    Je l'amène sur la piste et me place correctement. Elle est réactive et attentive, plus que ne l'était Roy mercredi. Et puis, elle est confortable et je suis beaucoup plus à l'aise sur cette grande jument que le petit irish cob ^__^ Elle ne m'arrache pas les mains, s'appuye beaucoup sur le mors et facile à manier. Bref, je l'ai tout de suite adoré.
    J'ai fait du trot et du pas pour commencer, avec des transitions, des diagonales, des cercles et des slaloms. Le trot : horreur avec le mal au derrière xD Mais j'ai tenu le coup ! Faut souffrir pour progresser x3 Et puis, j'ai mes gants donc j'ai pas eu mal aux mains et les rênes ne m'ont pas glissé des doigts non plus.
    Vers la moitié de la leçon, on me demande de passer au galop. Beaucoup de mal à la pousser - j'ai tendance à avoir des difficultés à me concentrer à la fois sur la direction et l'impulsion, et je m'emmêle les pinceaux .__. Soit. Passage au galop, après une tentative vaine. Une vraie fusée cette jument ! Elle fonce comme je sais pas quoi oo Mais j'aime ça *.*
    A un moment, elle m'a surprise à partir au galop toute seule dans la montée, j'ai même perdu un étrier (je n'ai pas de bottes d'équitation, seulement des bottes en caoutchouc donc peu adaptées xD)
    Après avoir galopé quelques fois sur la longueur, je fais des exercices d'équilibre, en tentant de rester debout sur mes étriers au pas. Pauvre de mes jambes x)
    A la fin de la reprise, petit tour sans étrier au pas puis au trot, avec un cercle et un slalom.
    Pour terminer, tour au pas, rênes longues, sans étriers, félicitations et je ramène Zazou à l'attache. Je descend, lui donne trois bouts de pain donnés par la propriétaire. Et je me rend compte qu'elle est encore plus affectueuse qu'elle n'en a l'air. J'avoue que j'ai eu du mal à la quitter *.* On déselle, débride ; je reste un peu avec elle.

    Et puis, la semaine prochaine, du lundi au vendredi, je vais aider la propriétaire et une copine à panser, remettre au pré les chevaux, harnacher, aider à mettre les petits en selle pour le stage qui se déroule *.* Ho bonheur ! Ca va me permettre de faire connaissance avec les autres chevaux =)
    Et Muriel - la proprio - a expliqué à ma mère qu'il faut que je monte à cheval plus régulièrement pour pas perdre mes repaires. Parce que là, même si j'avais déjà fait les trois allures l'année dernière, il faut que je retrouve la bonne position et tout ça, retravailler tout depuis le quasi-début.

    Des photos =D

    Une partie des chevaux de Mumu. Avec Roy l'irish cob que j'ai monté mercredi ^__^
    Spoiler:

    Ce cheval est magnifique *.*
    Spoiler:

    Un petit jeune de 2 ans et demi sauvé de l'abattoire, à Paris (j'habite et monte en Belgique, moi ^^)
    Spoiler:

    Zazou & moi =)
    Spoiler:

    Zazou & moi =)
    Spoiler:

    Zazou & moi, qui m'apprêtait à passer au trot ^^
    Spoiler:

    Zazou & moi près de l'attache. J'allais descendre quand ma mère m'a dit qu'elle me prenait en photo ^^
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kristen & Blacké
    ☆ Une Admin-fonda' lapin Câlin crétin shouté au Nucléair.☢

Kristen & Blacké


Messages : 470
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans le ranch

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeVen 30 Juil - 16:33

Sa c'est finalement bien passée =D Contente que nos petits aide t'es aidée et merci aussi à Chace, mon bourriquo d'Edellic voulait pas que je vienne parce que je stressais *balaize le dada >.<*

Edellic => Trotteur Français mâle agée de 18 environ

Spoiler:


Epona => Poney croisé Pur sang Anglais femelle âgée de 18 environ

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-life.forumsactifs.com
Jade & Scarlet
♣ Admin Chocolaté ♣ Cavalière pas si simple que ça ♣
Jade & Scarlet


Messages : 168
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 24

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeVen 30 Juil - 17:19

Contente que nos conseilles t'ais aidé ! ^^ (Magnifique ch'waux 0-0)

En plus tu a une bonne position Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonny / Bugnon

Sonny / Bugnon


Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2010

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeVen 30 Juil - 20:52

Derien de t'avoir aidé Bella et de t'avoir aussi aidé Tyler
Revenir en haut Aller en bas
Peter / Shalisannth

Peter / Shalisannth


Messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27

Toi & Ton dada
♣ Barème:
♣ Humain:
♣ Cheval:

Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitimeSam 31 Juil - 13:59

    Héhé =D
    En fait, c'est pas de la peur. Quand j'ai peur, je tremble. Je crois que c'est plutôt un stress mélangé à l'excitation de remonter à cheval (un vilain mélange en gros). Mais bizarrement, vendredi, j'étais détendue alors que la veille je ne l'étais pas. C'est le temps de se remettre dans le bain (viens de comprendre xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appréhension ... Empty
MessageSujet: Re: Appréhension ...   Appréhension ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appréhension ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Ranch :: Hors-travail :: Archives-
Sauter vers: